TAIBI et TALL
Vernissage Jeudi 4 Avril 2019 de 18 à 21h
Exposition jusqu'au Samedi 8 Juin 2019
La Galerie de l’Art Singulier est heureuse de présenter pour sa cinquième exposition une nouvelle sélection de dessins d’Abdenour Taibi et trois grands formats de Souleymane Tall.
Le support des dessins d’Abdenour Taibi est de manière générale une boite de camambert représentée du dessus et/ou du dessous, en perspective approximative. Répondant à différentes normes, elles sont en carton ou en bois, collées ou agrafées, catégorisées de manière stricte. Les chapeaux de ces boites sont les supports de sa mythologie personnelle. La production d’Abdenour rappelle les innombrables dessins d’Emile Josome Hodinos réalisés à l’asile de Ville-Evrard et constitue également une sorte d’inventaire de son temps, mêlant objets domestiques, portraits de célébrités, rois et d’amis, témoignages historiques ou encore un bestiaire.
Réalisés sur de longues périodes, les dessins de Soleymane Tall représentent des êtres irréels, humains ou animaux, caractérisés par des éléments du réel. Il dessine debout, au pastel, sur une feuille accrochée au mur des mois durant et donne vie à ses Vincent Chelaserde le chevalier sans tête, Tanguy Chelaberde le phenix en oiseau ou encore Leguird le griffon mythologie slave mêlants grandes surfaces colorées et motifs minutieux.
Abdenour Taibi

Abdenour, (Boite Mozart), 09.01.12
Crayon sur papier, 21 x 29,7 cm

Gérard Depardieu, 28.11.14
Crayon sur papier, 29,7 x 42 cm

Allan, Boite de la réalité, 21.11.11
Crayon sur papier, 21 x 29,7 cm

Sans titre, 09.04.16
Crayon sur papier, 29,7 x 42 cm
Télécharger son portfolio
Souleymane Tall

LEGUIRD, Le griffon mythologie slave
Pastel sur papier, 84 x 120 cm

TANGUY CHELABERDE, Le phenix en oiseau
Pastel sur papier, 86 x 106 cm

VINCENT CHELASERDE, Le chevalier sans tête
Pastel sur papier, 86 x 109,5 cm
Télécharger son portfolio