PORTRAITS

Vernissage Jeudi 8 Novembre 2018 de 17h à 21h

Exposition du Vendredi 9 Novembre au Samedi 22 Décembre

La Galerie de l’Art Singulier est heureuse de présenter pour sa troisième exposition une sélection de portraits et autoportraits réalisés par quatre artistes : Aminata Dembele, Souleymane Tall, Raphaël Dana et Simon Fong.

 

Cette nouvelle exposition est consacrée à l’art de représenter, interpréter et transcrire  pour rendre l’apparence extérieure d’une personne quelque soit le degré de réalisme, et s’articulera  autour des fonctions et intentions dont le portrait peut être investi : représenter un être cher ou les personnes du quotidien, jouer avec sa propre image ou avec les normes de représentations...

 

Du portrait d’un être imaginaire à l’autoportrait,  cette sélection de dessins tend à nous surprendre. La surprise de l’esthétique, des émotions, de l’inventivité ou encore de la force expressive témoigne de la grande créativité de ces artistes. Les techniques utilisées sont également surprenantes : les aquarelles d’Aminata Dembele aux antipodes de l’académisme, les dessins sur Ipad de Simon Fong, la touche aux crayons de couleurs séquencée de Raphaël Dana ou encore l’association de crayons de couleurs et de pastels de Souleymane Tall. 

 

Parfois emprunts de naïveté, de nostalgie, de pudeur et d’intimité, ces dessins, sur le vif ou non, livrent une vision sensitive et spontanée où le lien à l’humain est au centre de la création.

Souleymane Tall

Sans titre

Crayon sur papier, 29 x 42 cm

Raphaël Dana

Sans titre

Crayon sur papier, 29,7 x 42 cm

Aminata Dembele

Sans titre

Aquarelle et gouache sur papier, 29,7 x 42 cm

La Galerie de l'Art Singulier

96 rue Didot - 75014 Paris

Sur rendez-vous 

Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h

lagalerie.lescolombages@afg-autisme.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon