DAMIEN MICOLO












Depuis son enfance, Damien MICOLO est passionné d’électricité. Il reproduit, en taille réelle, des objets électriques et des appareils électroménagers, à base de matériaux de récupération : cartons, feuilles de papiers, scotch… C’est son passe-temps solitaire, un peu égoïste, auquel il s’adonne dans le sous-sol de ses parents.
En raison de son autisme, à 12 ans il est accompagné par un service médico-social de Villeurbanne, le SESSAD Emile Zola (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile - Association AFG Autisme). Grace à cet accompagnement sur mesure et ses progrès harmonieux dans de nombreux domaines, il s’ouvre aux autres.
Aujourd’hui âgé de 19 ans, il suit un cursus professionnel pour devenir électricien. Sur le plan personnel ses projets de vie sont nombreux et sa passion créative est débordante ! Désormais sa technique est remarquable : choix d’objets aux formes plus complexes, mise en couleur, souci du détail…Sa dernière série, des guitares électriques d’artistes célèbres, est… très rock’n’roll ! Lorsque son éducateur du SESSAD lui suggère l’idée d’exposer, Damien adhère de suite.